Soyez « esth’éthique » avec les vêtements recyclés

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! Cela est d’autant plus vrai en matière de recyclage ! Recycler des télévisons, des sous-vêtements… pour donner de nouveaux vêtements, c’est ce que des entreprises font chaque jour !


Des initiatives étonnantes


La marque OlsenHaus crée des chaussures 100% végétariennes et utilise des matériaux recyclés. Le faux cuir est par exemple fabriqué à partir … d’écrans de télévision ! Impressionnant, d’autant plus que le côté esthétique n’est pas mis de côté.


Patagonia est également un pionnier en matière de recyclage et ose proposer un concept pour le moins étonnant… Ce fabricant de sous-vêtements en polyester récupère les sous-vêtements envoyés par les gens et les recyclent pour en fabriquer de nouveaux ! Pas plus compliqué ! En plus, cela réduit la proportion de pétrole dans les fibres du vêtements.


Le luxe aussi se recycle !


La collection Yves Saint Laurent a pris la bonne habitude depuis deux ans de réaliser une collection baptisée « New Vintage » utilisant des morceaux de tissus non utilisés de la collection précédente.


Jean-Paul Gautier et Pataugas se sont également associés pour créer des sacs en bâches publicitaires recyclées ! La marque Freitag crée également des sacs en bâches de camions, mais aussi des pochettes pour Iphone, des portefeuilles… Et le concept marche fort ! Il faut croire que la mode est bel et bien au tout recyclé.


• Clémentine Fouquet, pour www.sereni.org



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *