Vous avez deux narines, alors respirez !

 

Alain Delaporte-Digard vous invite dans cette vidéo à bien utiliser vos deux narines pour respirer. Une respiration alternée pour bien utiliser votre capacité respiratoire.

 

Vous avez deux narines ! Pourtant, il arrive que l’air ne passe pas aussi bien dans l’une que dans l’autre. Or, pour l’équilibre du corps, il est important d’avoir une respiration absolument symétrique.

Pour ce faire, organisez-vous des temps particuliers de respiration. Fermez une narine avec l’un de vos doigts et respirez profondément.
Enlevez ensuite votre doigt, fermez les yeux et observez. Ressentez-vous une différence ?!

Changez de narine et de doigt, fermez les yeux et respirez profondément.

Relâchez et ouvrez les yeux. La sensation change. L’air passe-t-il de la même manière dans les deux narines ? Le temps que vous avez respiré d’un côté, puis de l’autre, vous avez réentraîné votre corps à respirer de chaque côté. C’est un entraînement essentiel pour reformer les voix intérieures quand elles se sont écrasées.

 

• Alain Delaporte-Digard, pour SereniTV.

 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.

Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours).

Alain consulte dans son cabinet

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *