Trop souvent sur une chaise ? Etirez-vous !

 

Josiane Delaporte-Digard vous invite dans cette vidéo à quelques étirements aidant à garder un dos en forme, même en restant assis longtemps sur une chaise.

 

La chaise, signe tangible de l’évolution de nos sociétés modernes, est certainement une raison du raidissement de nos corps. Dans toutes les sociétés traditionnelles où toute la famille vivait assise au sol, les personnes même très âgées restaient globalement plus souples des jambes et du bassin. Les compressions du corps en contact avec le sol créaient un vrai massage et maintenaient les articulations plus souples.

 

Ne restez pas devant vos écrans sans bouger. Bougez vos épaules, roulez les épaules, bougez la tête…
Utilisez votre chaise comme une alliée et non plus comme une ennemie.

Asseyez vous le dos droit et non au fond de la chaise, le dos rond. Croisez les doigts et montez les bras. Montez et étirez depuis votre assise. Avec chaque expiration sentez que vous pouvez aller encore un peu plus loin. Ne vous fixez aucune limite, étirez votre dos, vos muscles, vos bras. Imaginez que vous atteignez le ciel et restez ainsi quelques secondes. Essayez de détendre vos épaules et étirez-vous toujours.

Décroisez les doigts et, très lentement, descendez les bras. Arrêtez-vous à l’horizontal et continuez à vous étirer. Poussez vos paumes de mains vers les murs. Continuez à étirer en imaginant que vous repoussez les murs. Ne vous fixez aucune limite. Sentez qu’à chaque expiration vous pouvez aller encore plus loin. Fixez-vous sur le plaisir de l’étirement et non sur la difficulté de tenir.

Reprenez la descente de vos bras, lentement, tout en sentant le plaisir de la détente. Dans les épaules, dans les bras… Posez les mains sur vos genoux et sentez la douceur et la détente dans votre dos.

 

• Josiane Delaporte-Digard, pour SereniTV.

 



Josiane Delaporte-Digard
Josiane Delaporte-Digard travaille depuis plus de 30 ans dans la recherche du bien-être physique et mental. Par différentes techniques orientales millénaires et son sereni-stretching, elle réapprend à faire fonctionner le corps pour un mieux être au quotidien.

Créatrice de SPA, elle a aussi créé différentes techniques de bien-être telles que la bioRégulation et une forme nouvelle de réflexologie plantaire, mais aussi une méthode basée sur le sereni-roll et le sereni-lotus.

Josiane consulte en séance individuelle et cours yoga pour deux

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69

Pour plus d’information –> Biographie de Josiane Delaporte-Digard



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *