Se préparer mentalement avant la pratique

 

Conseil pour votre Gym, sport ou Yoga à la maison ou en extérieur.
 

Toute activité corporelle nécessite une bonne disposition mentale. Un exercice physique peut vous faire mal si vous êtes tendu mentalement, car le corps pratiquera avec plus de violence musculaire et articulaire. Même une posture de yoga sous-tendue par un émotionnel révolté peut nouer encore plus les organes du corps.
D’où l’importance d’une brève préparation mentale : une pratique sans apaisement mental de 30 secondes perd un nombre considérable d’effets.

 

Be Pure – purifiez votre esprit avant de pratiquer.
 

Ne commencez jamais des exercices sans une préparation mentale.


bepure alain2

Votre pratique sportive ou d’entretien n’apporte pas les mêmes bénéfices si vous les pratiquez en gardant en tête vos urgences de travail ou en ruminant vos soucis que si vous acceptez de les déposer, au moins le temps de l’entrainement.
Une posture de yoga n’offre pas le même bien-être corporel si votre cerveau reste dans une préoccupation mentale et un exercice de musculation fait dans la violence ou la rancoeur se retourne contre vous !

 

Augmentez les effets de votre entrainement corporel et mental par quelques instants de pause.
Deux étapes vont transformer votre pratique :

1) le temps du lâcher-prise : déposez vos fardeaux. Accordez-vous une parenthèse dans votre quotidien en mettant de côté vos soucis, votre agenda, vos urgences, vos passions ;

2) le temps dynamisant : remplacez ces éléments limitants par un esprit positif, lumineux, une envie de bonheur ;

3) alors seulement, commencez votre pratique.

Nota : Cette vérité est valable pour toute pratique : lors de votre gymnastique matinale, en yoga, en fitness ou en sport, et même en jogging.

 

Conseil d’Alain : Pratiquez dans la joie et la bonne humeur. c’est un cadeau magnifique à vous offrir.
Be Pure dans la tête, Be Pure dans le corps.

 

• Alain Delaporte-Digard, pour SereniTV.

 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.

Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours).

Alain consulte dans son cabinet

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *