Respirez lors de votre séance de Yoga quotidienne

 

Dans cette vidéo, Alain Delaporte-Digard vous invite à respirer. Une simple respiration vous permet, plus que de pratiquer le yoga, d’être en yoga.

 

Asseyez-vous, redressez le dos, et ouvrez les bras. Montez doucement vos bras sur une inspiration et descendez-les sur une expiration.
Le principal est d’être conscient dans sa respiration, le but de cet exercice étant de sentir l’air entrer et sortir de vous.
Restez les bras levés quelques instants et, depuis l’appui du sol, cherchez à étirer, avec beaucoup de douceur, vos doigts, vos bras, tout en les gardant souples. Votre ventre est détendu et votre dos vertical. Allongez votre respiration ; elle doit être plus longue et plus profonde. Ressentez la surpression à l’inspiration et le relâchement à l’expiration. Vous créez ainsi une forme de massage interne par le souffle.
Recommencez à lever et descendre les bras en respirant puis restez quelques instants les mains sur les genoux et les épaules tombantes. Laissez tout votre corps s’adoucir sur une ligne verticale. Sentez s’il y a des zones plus chaudes dans votre corps. Détendez les zones douloureuses. Simplement maintenant, être.

Passez d’une gymnastique à un état. Soyez en yoga.

 

• Alain Delaporte-Digard, pour SereniTV.

 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.

Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours).

Alain consulte dans son cabinet

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *