Respiration vaginale

 

Voici un exercice très simple de respiration vaginale utile à la santé de la femme. Suivez les consignes d’Alain Delaporte-Digard.

 

« Voici un exercice très simple utile à la santé des femmes : une visualisation respirée.

Commençons par la respiration nasale. Imaginez votre souffle entrer dans vos narines et venir jusqu’à votre ventre en inspirant. Puis expirer en imaginant l’air qui repart vers l’extérieur.

En position debout, assise ou allongée (plus facile en position allongée), inspirez en imaginant un mouvement de conscience entrant par l’axe utérin vaginal et allant jusqu’au ventre. Pendant l’expiration, imaginez le souffle qui repart à l’extérieur dans le sens inverse.

La préparation à la naissance s’appuie sur cette respiration vaginale. C’est aussi une préparation à être plus femme, pour tous les âges, même pour les enfants.

Fermez les yeux et continuez cet exercice. Imaginez le mouvement de l’air dans l’axe utérin vaginal.

Le vagin est un muscle relié au col, lui-même relié à tout l’axe utérin. Mettez ce muscle en marche ; faites un mouvement pour le remonter en inspirant et pour le relâcher en expirant.

Le simple fait de mettre en marche ce muscle le réactive et le rend vivant. Vous commencez alors à lui donner plus de sang et plus de vie. Cela le rendra plus réactionnel dans un rapport intime, plus utilisable au moment de la naissance et plus vivant au moment de la ménopause.

C’est une partie de votre corps à part entière qui a besoin de soins, d’attention et d’être habitée. »

 • Alain Delaporte-Digard, pour SereniTV.



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.

Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours).

Alain consulte dans son cabinet

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *