Relier son handicap à tout le corps

 

Comment relier son handicap à son corps ? Alain Delaporte-Digard vous guide dans la perception du handicap.

 

« Parfois, une personne ne peut plus bouger son bras mais peut bouger son petit doigt. Cela signifie que, même si son bras semble mort, la vie passe au bout de ses doigts.

Si l’on prend conscience qu’au bout, il y a des micro-mouvements, alors chaque millimètre redevient une sorte de victoire pour se réapproprier ses mouvements intérieurs.

Quand on a un handicap, il ne faut jamais voir ce qui nous manque dans le corps mais tous les gains que l’on obtient progressivement. Chaque petite victoire est une manière de relancer la vie jusque dans le membre handicapé. »

• Alain Delaporte-Digard, pour SereniTV.

 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.

Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours).

Alain consulte dans son cabinet

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *