Quelques exercices à faire, au bureau

 

En position assise, quand on ne peut pas se lever mais que l’on souhaite se rééquilibrer, il est possible de faire quelques exercices. Alain Delaporte-Digard vous en montre un certain nombre.

 

« ? Mettez les mains derrière votre dos, les doigts croisés, et tournez les mains en avant de manière à ce que vos épaules et votre poitrine soient ouverts.

? Poussez vos paumes de mains vers le plafond. Depuis l’appui des fesses sur le sol, tendez vers le haut et respirez. Tenez cette posture 30 secondes en tirant, puis relâchez doucement sans laisser le dos s’arrondir. Restez sur un axe vertical.

? Tendez votre bras devant vous et tirez vos doigts vers l’arrière avec votre autre main. Ainsi vous étirez tous les muscles de l’avant-bras – les fléchisseurs des doigts.

? Tenez votre poignet et tirez votre pouce vers l’arrière pour l’assouplir doucement.

Toutes ces extensions permettent de compenser toutes nos flexions et de mieux faire passer le sang afin que les muscles soient confortables.

Le corps a également besoin de torsions. S’essorer au niveau des tensions dans le dos, c’est une manière, sans violence, de relancer les mouvements de vie dans le corps.

? Mettez votre main droite sur votre genou gauche. Avec votre main gauche tenez le dossier de votre chaise. Avec vos deux mains, faites une traction pour regarder le plus loin possible derrière vous. Sortez d’abord le ventre, le thorax puis la tête. Respirez profondément.

Dans une torsion, les fibres des disques vertébraux sont étirées, ce qui permet de vider les impuretés dans les disques.

Après une torsion, on reprend un volume intérieur qui nous rend disponible pour notre travail sur ordinateur. »

• Alain Delaporte-Digard, pour SereniTV.

 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.

Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours).

Alain consulte dans son cabinet

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *