Notre corps, fantastique Formule 1

 

Notre corps est la plus incroyable machine qui existe. Mieux que tous les objets de luxe, de puissance, de pouvoir, notre corps est irremplaçable.

 

D’abord, sans lui, nous n’existons pas. Certains praticiens parlent de différents corps superposés, ayant le mérite pédagogique d’expliquer les plusieurs niveaux de fonctionnement du corps, mais dans la réalité, sans le corps anatomique, les autres disparaissent. Sans exclure la possibilité de persistance d’une partie plus subtile de l’être.


Mais, ce corps si proche reste bien souvent un inconnu auquel on ne prête pas suffisamment d’attention. Le corps est différent de toutes les machines. Par exemple, il est auto-réparable : la peau coupée se cicatrise, un os cassé se ressoude, un organe déséquilibré peut se relancer si on lui donne les bonnes conditions.


Qu’est-ce qu’un corps ? Difficile de le dire. Malgré toutes les avancées de nos sciences, nous ne sommes vraisemblablement qu’à la préhistoire de la connaissance. Nous allons certainement découvrir d’autres horizons, d’autres dimensions à un corps, à un être.


Mais en attendant, pouvons-nous nous émerveiller du fantastique véhicule que nous conduisons chaque jour – une formule 1 du principe vivant ? Aucune voiture luxueuse ou sportive ne peut rivaliser avec les puissances et les subtilités d’un corps humain.


Aussi, reprenons plaisir à le piloter avec respect et émerveillement. Ne restons pas blasé devant ce prodige de la nature qui nous est offert à la naissance et durant toute notre vie. Notre enthousiasme à le retrouver va le rendre plus heureux et encore plus opérationnel.


• Alain Delaporte-Digard, pour SereniTV.
 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.

Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours).

Alain consulte dans son cabinet

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *