Méditation sur l’amour – 3

 

Installez vous confortablement. Pour une position de méditation qui peut être très variée. Vous pouvez être assis au sol, sur une chaise, vous pouvez être sur un lit, dans une chaise roulante, peut importe. L’important c’est déjà de vous accorder un espace-temps qui est différent du quotidien, où vous arrêtez. C’est une manière de s’arrêter. Et nous allons nous arrêter sur l’amour. Un petit temps. Le terme de méditation est-il juste ou pas? C’est juste être dans cette dimension de l’amour. Donc quand vous êtes bien installé, fermez les yeux. Fermez les yeux avec moi. Sentez votre respiration un instant. Sentez votre corps avec ces conforts ou ces douleurs. Sentez vos vécus émotionnelles qui peuvent être agréables ou douloureux. Et avec tous ces paramètres, laissez entrer en vous les mots qui vont suivre. Juste un temps en résonance avec l’amour.

« Que l’amour soit ton propre bouclier. Aimer c’est devenir un avec l’être que tu aimes et non pas devenir un objet pour lui ni le considérer comme un objet pour toi. Devenir un avec la personne que tu aimes supprime le rapport de force et permet de vivre dans la vibration de l’amour réalisé. Elle seule peut t’apporter ton épanouissement. En elle, la soif et la faim n’existe plus, et le rapport de force se limite au jeu qui pousse les corps l’un vers l’autre. Il ne déborde plus dans la vie affective ou sociale. Et la guerre des sexes qui est à l’origine de toutes les guerres disparait. Toutes les formes de guerre ne sont que les reflets de cette mésentente entre le mâle et la femelle dans chaque être humain. Mésentente entre le conscient et le subconscient. Entre l’esprit et l’âme. Entre les pensées et les sentiments. Unis tes pensées et tes sentiments autour de la voie de l’amour. Afin de rétablir la paix à l’intérieur de toi. L’homme et la femme en toi seront réconciliés, et ne feront plus qu’un. Alors tu verras s’accomplir le souhait de ton cœur. Alors seulement tu reconnaitras l’être qui aurait fait le même travail que toi pour permettre d’établir la paix en lui comme dans le monde. Alors seulement tu pourras devenir un avec lui. Quand deux âmes ne font plus qu’une, elles se comprennent d’une seul regard ;  gestes et paroles deviennent inutiles pour elles. Souviens-toi toujours de ceci : ce que tu établis à l’intérieur de toi-même se matérialise à l’extérieur. Le monde des causes est en toi. Installes toi dans l’amour. Maries ton corps à ton esprit. Que l’amour soit ton bouclier.»

Puis, ouvrez les yeux. Et maintenant, repartez dans votre quotidien en laissant travailler tous ces mot en vous.

 

Méditation sur l’amour – 1

Méditation sur l’amour – 2

 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.

Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours).

Alain consulte dans son cabinet

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69

Pour plus d’information –> Biographie d’Alain Delaporte-Digard

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *