Méditation sur l’amour – 1

 

Pour cela, avant de commencer, installez vous confortablement. Soit en tailleur, soit en lotus, à genoux. Si c’est en lotus, ne forcez pas sur vos articulations qui peuvent être fragiles au niveau des genoux. Mais vous pouvez être sur une chaise, le dos bien droit. Ou dans votre lit d’hôpital par exemple.

Tournez votre conscience maintenant, non pas sur vous, parce que méditer ne veut pas dire penser à vous, à votre évolution. Mais soyez en conscience dans un espace clairement définis.

Aujourd’hui je vous propose de faire le vide en vous, comme si vous étiez une bouteille vide, un vase vide, prêt à recevoir un précieux breuvage. Face à une source inspirante, vous connaissez tous l’expression « boire ses paroles ». Alors suspendez vos mots internes, dans la tête. Faites le vide en vous, en restant quelques instants sans bouger. Laissez descendre en vous les mots qui vont suivre, des mots compilés et rédigés par Hélène Cabiro.

Fermez les yeux un instant. Faites le vide en vous. Vous êtes comme une bouteille vide. Juste sentir la qualité d’instant en vous ou la difficulté d’instant en vous. Vous pouvez être paisible, vous pouvez être agité. Juste être. Restez les yeux fermés. Et laissez les paroles qui vont suivre descendre en vous, recevez les, laissez les travaillez toutes seules.

« Que l’amour soit ton bouclier. Je veux te révéler le sens de cette vie : aimer et être aimer. Car ton Père Céleste est amour. Car ta Mère la Terre est amour. Car le fils de l’Homme est amour. C’est par amour que les trois ne font qu’un. Tout ce qui existe a été conçu selon la loi de l’amour, qui est sagesse. Le seul chemin qui mène au bonheur est celui de l’amour. Aimer c’est voir la divinité dans cet autre que tu aimes. Qu’il voit cette divinité en toi est le signe de son amour. Car la divinité est amour. Faire la volonté céleste c’est donner cet amour à tous les êtres. Si tu sais voir la divinité partout où tes yeux se posent tu ne manqueras jamais de rien. Si tu aimes quelqu’un, tu réponds à l’amour divin à travers celui que tu aimes. Si tu t’aimes toi-même, tu deviendras parfait. Car tu seras voir l’être divin qui est en toi et tu le manifesteras en purifiant chaque jour davantage ton corps, ton âme et ton esprit. Alors la compassion jailliras de ton cœur. Tu comprendras les peines de tous les êtres et tu pourras les aider. Que l’amour soit ton bouclier. »
Puis, ouvrez les yeux, et maintenant repartez dans votre quotidien en laissant travailler tous ces mots en vous.

 

Méditation sur l’amour – 2

Méditation sur l’amour – 3

 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.

Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours).

Alain consulte dans son cabinet

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69

Pour plus d’information –> Biographie d’Alain Delaporte-Digard



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *