L’importance du toucher

 

Le contact de la peau est indispensable à notre bon fonctionnement et à notre bonheur. Dans une société qui nous isole les uns des autres, Alain Delaporte-Digard insiste sur la nécessité de réintroduire le toucher au coeur de nos familles.

 

« On peut ne pas être massé, mais, plus que le massage, nous avons besoin d’être touché.

Un bébé, un adulte, une personne âgée ont besoin d’être touchés. Le contact réconforte et nourrit notre émotionnel. Toucher, c’est se relier. Le simple fait de glisser sur notre propre peau – l’auto-massage – nous fait du bien. Nous avons besoin de ce contact.

Souvent, les personnes âgées manquent de ce toucher. Toucher, c’est ramener du bonheur. C’est ramener l’unité entre le corps et la manière d’être.

Tout l’intérêt du massage concerne le corps émotionnel. (…) Le massage réharmonise la personne et son être. Notre peau doit être stimulée pour bien vivre.

De manière solitaire ou en famille, essayez régulièrement de réintroduire le toucher dans votre quotidien. C’est une manière de relier, en vous-même, votre corps et votre émotionnel.

Le toucher relie également les membres d’une famille. C’est un élément essentiel pour éviter les conflits de génération par exemple. Même si les paroles sont difficiles, tant qu’il y a le toucher, on sait qu’il y a de l’amour. Il est nécessaire de revenir au sensuel, vécu par la peau.

Pour se retrouver sur un temps commun, pour une activité commune, pour cheminer ensemble, l’introduction du massage au sein de la famille amène du bonheur. »

• Alain Delaporte-Digard, pour SereniTV.

 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.

Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours).

Alain consulte dans son cabinet

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *