Les crampes des pieds et des mollets

 

Plusieurs facteurs peuvent être responsables des crampes dans les jambes. Alain Delaporte-Digard nous en énonce quelques uns et nous propose quelques solutions.

 

« Plusieurs facteurs peuvent être responsables des crampes dans les jambes.

Globalement, les crampes viennent d’un tonus musculaire trop tendu. Donc plus on fait des exercices d’étirement des mollets et plus on entraîne le passage sanguin dans les jambes en poussant les muscles à se relâcher.

Les crampes dans les mollets peuvent également être causées par une position assise les jambes croisées. Employée régulièrement, cette position complique le passage du sang au niveau des aines. La zone va alors s’appauvrir, le mollet va se fatiguer et l’acidité s’accentuant va provoquer la survenue de crampes.

Mais les crampes peuvent simplement être provoquées par un excès de vin blanc ou de champagne ou encore par un manque de magnésium.

Le meilleur moyen de faire passer une crampe est d’étirer les mollets et de lever les deux jambes contre un mur pour laisser le sang redescendre. La zone va se vider de son sang et de ses impuretés.

Et si une crampe vient, relevez les orteils et tirez très fort sur votre pied, elle passera immédiatement. »

• Alain Delaporte-Digard, pour SereniTV.

 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.

Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours).

Alain consulte dans son cabinet

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *