Le yoga à l’école, par Micheline Flak

 

Micheline Flak est professeure de yoga, spécialiste de l’enseignement du yoga chez les enfants. Elle a fondé le RYE (Recherche sur le Yoga dans l’Éducation).

 

Micheline Flak, professeure d’anglais dans les années 1970, essaie d’introduire la relaxation en classe en 1973. Elle trouve que les enfants sont agités et ont particulièrement besoin de calme. Elle leur demande alors de se reposer les mains sur les yeux, avant la leçon. Résultat incroyable : tous veulent alors répondre aux questions – alors que ce n’est pas le cas en temps normal. Cela fonctionne tellement bien que les élèves en redemandent même au cours de la semaine.

Micheline Flak se demande alors s’il est approprié d’introduire le yoga à l’école. Après une certaine réflexion, elle tente une aventure avec quelques collègues. En se rencontrant une fois par semaine pour faire état de leurs expériences, les professeurs se rendent compte que la pratique du yoga à l’école fonctionne très bien, et à tout âge.

On adapte alors les exercices à l’âge, au niveau de compréhension et au moment de la journée.

 

• Une vidéo SereniTV.

 


 

Alain Delaporte-DigardPendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.

Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours).

Alain consulte dans son cabinet

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *