Le bonheur simple dans un village d’aujourd’hui en Inde

 

Imprégnez-vous de l’ambiance d’une Inde d’aujourd’hui, dans un village vivant encore à un rythme différent de celui de Bollywood et des grandes mégalopoles indiennes.

 

Deuxième pays le plus peuplé du monde après la Chine, l’Inde est un pays aux 23 langues officielles. Foyer de grandes traditions, l’Inde a inventé et développé quatre grandes religions, l’hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme.

 

En 50 ans, sa population a doublé pour atteindre 1 milliard 100 millions d’âmes. Son économie explose puisque c’est maintenant le grand pays industriel de la région. Une classe moyenne, inexistante il y a encore 40 ans, compte maintenant 300 millions d’Indiens, ayant voiture, réfrigérateur, air-conditionné et confort moderne.

 

Mais dans les villages comme celui que parcourt cette vidéo, la vie reste proche de celle d’autrefois, avec son charme qui cache aussi un fossé entre l’Inde moderne et l’Inde traditionnelle.

 

La onzième puissance économique du monde est surtout la quatrième en pouvoir d’achat, mais la richesse nouvelle n’est pas répartie dans tous les Etats de l’Inde.


Images tournées par SereniTV et montées dans nos studios parisiens.

 

• Alain Delaporte-Digard, pour SereniTV.

 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.

Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours).

Alain consulte dans son cabinet

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *