La volonté

 

Alain Delaporte-Digard répond pour nous à la question ; la volonté suffit-elle pour atteindre ses objectifs ?

 

« Faut-il de la volonté pour changer son corps et sa vie ?

La volonté peut être à double tranchant. Une volonté forte peut bloquer le corps ; elle peut tendre les muscles, les organes et le systèmes nerveux. En revanche, la volonté peut être plus une envie : une envie de changer, une détermination à changer – mais une détermination douce, une volonté douce.

Il y a une différence entre la volonté volontariste, qui va écraser nos propres subtilités intérieures, et cette volonté douce où l’on va se glisser en douceur – mais en constance – dans les situations, avec un objectif précis. Il faut pouvoir changer avec une vision précise de ce que l’on veut changer.

C’est l’entraînement qui va créer en profondeur le changement. Il ne suffit pas de vouloir changer mais il faut une pratique quotidienne et adaptée à l’objectif fixé. Cette pratique est une pratique d’exercices corporels mais également une pratique d’exercices mentaux et de conscience. C’est la conscience qui va nous permettre de changer en profondeur et qui va nous donner l’envie et le savoir-faire pour changer notre corps et nos habitudes.

Nos habitudes sont tellement ancrées en nous qu’il faut du temps et une constance dans la pratique pour aller, en douceur, façonner ce corps dans un autre mode. »

• Alain Delaporte-Digard, pour SereniTV.

 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.

Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours).

Alain consulte dans son cabinet

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *