La respiration et les émotions

 

Alain Delaporte-Digard nous explique comment on peut apprendre à gérer ses émotions par une respiration appropriée.

 

« La respiration et les émotions sont deux éléments complètement liés. Si vous respirez de manière chaotique et rapide, vous allez finir par vous déséquilibrer, émotionnellement parlant.

Si vous respirez lentement, avec une inspiration longue et une expiration longue également, l’émotionnel s’apaisera. Cependant, une expiration plus longue que l’inspiration permettra un relâchement accru. L’expiration longue amène un aspect lénifiant dans le corps.

En revanche, une inspiration plus longue que l’expiration densifie la force dans le corps. Pour apaiser et gérer les émotions, il vaut mieux privilégier une respiration allongée avec une priorité à l’expiration.

L’expiration par la bouche – pour le sport – ne permettra pas une relaxation aussi importante que l’expiration nasale. Pour apaiser l’esprit, préférez une respiration nasale. »

• Alain Delaporte-Digard, pour SereniTV.

 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.

Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours).

Alain consulte dans son cabinet

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *