La Danse du Dragon – Partie 3

 

La danse du Dragon, dans sa forme Sereni

Partie 3 : Le Dan Tian inférieur.

 

Présentation de la Danse du Dragon par Alain Delaporte-Digard :

 

Le Dragon a deux caractéristiques, son feu et sa souplesse vertébrale.

 

– Le feu du Dragon stimule la chaleur du corps, son métabolisme cellulaire. Ce qui signifie que cette danse active en peu de temps le feu intérieur avec une sensation de chaleur rapide. A pratiquer par tous les gens frileux et fatigués.

 

– La souplesse vertébrale est essentielle pour un corps délié et en bonne santé. En yoga et en gymnastique, existent des exercices de flexion avant, d’extension, de flexion latérale et de torsion. Mais pas vraiment de translation des vertèbres entre elles. Tout le secret de cette danse réside dans la sollicitation vertébrale. Chaque vertèbre peut bouger séparément  des autres. La translation devient possible si l’exercice est bien fait : les avant-bras toujours à l’horizontal dans chaque cercle fait autour de la tête, les deux ceintures (scapulaire et pelvienne) parallèles au mur face à vous. La vidéo 1 montre la première partie de cette danse, faite avec des cercles autour de la tête (le dantian supérieur). Dans la vidéo 2, vous découvrez l’enchainement entre le dantian supérieur et le dantian moyen. Dans cette troisième vidéo, approfondissez votre pratique avec l’enchainement autour des trois dantian(s) avec des cercles autour de la poitrine (dantian moyen), puis autour du ventre (dantian inférieur).

 

L’histoire et présentation de la Danse du dragon

La Danse du Dragon – Partie 1

La Danse du Dragon – Partie 2

La Danse du Dragon – Partie 4

 

• Une vidéo SereniTV.

 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.

Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours).

Alain consulte dans son cabinet

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *