La cuisine Ayurvédique

Beena nous parle de sa cuisine Ayuevédique :

« Il y a une grande différence entre la cuisine Ayurvédique et la cuisine Indienne. La cuisine Indienne est fortement inspirée et imprégnée par le principe de l’Ayurvéda. La façon dont vous assaisonnez votre plat, varie selon les régions et la période de l’année. Le type d’épices que vous utilisez dans les recettes est introduit depuis longtemps par l’Ayurvéda, sans forcement expliquer les principes ayurvédique dans chaque recette. De la même façon on va naturellement avoir envie de manger un ingrédient à caractère froid pendant la période estivale ou pendant la période chaude. Pendant la période de refroidissement, on va plutôt manger une cuisine constituée par les ingrédients plus chauds. Les plats quotidiens sont naturellement imprégnés de principes ayurvédiques.
La cuisine Indienne a reçu d’autres influences que l’Ayurvéda, en particulier  celle des empereurs Moghole, guerriers musulmans qui envahirent l’Inde par le Nord, en apportant une cuisine de viande et d’épices qui ne correspond pas à la logique ayuvédique.

Dans la cuisine Indienne, on considère que la nourriture équilibre le corps par les différents principes d’énergie qu’elle apporte, par exemple l’énergie du mouvement, l’énergie de la stabilité, etc. Cette nourriture va finalement équilibrer le corps. »

 

Beena Paradin et Beendhi

La cuisine indienne

La cuisine Ayurvédique du Kerala

La cuisine Franco-Indienne

Les épices indiennes

Les épices thérapeutiques



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *