Flexion latérale Par Josiane

 

Votre corps a besoin d’un entrainement plus spécifique sur les côtés droit et gauche.

 

Si vous levez le bras droit et étirez tout ce côté droit, les effets seront multiples sur toutes les chaines musculaires droites, sur les tendons et muscles, mais aussi sur les organes abdominaux droits : le côlon ascendant, le foie, la vésicule biliaire, l’ovaire droit, le rein droit.

 

Puis dans la flexion symétrique avec le bras gauche, en plus de l’étirement musculaire et articulaire, seront sollicités le côlon descendant, le pancréas et la rate, l’ovaire gauche, le rein gauche, et bien d’autres zones plus ou moins stimulées suivant la précision du geste, l’intention mentale et votre capacité à visualiser l’intérieur de votre corps.

 

Voici un exercice utilisé en yoga comme en gymnastique, à intégrer dans votre pratique quotidienne.

 

 

Avant de regarder cette vidéo,
mettez-vous face à votre écran en position debout, jambes légèrement écartées.
Vous êtes prêt à pratiquer.
Lancez la vidéo.

 

Et n’oubliez pas : dans l’intention, le plus important est d’étirer le corps sur les deux côtés en même temps.

 

Quand vous faites une flexion vers le côté droit, ne vous effondrez pas sur ce côté car cela occasionne des compressions néfastes dans l’abdomen. Au contraire, depuis le pied droit, restez étiré dans tout ce côté droit jusqu’au bout des doigts. Sentez à la fois l’étirement de chaque pied jusqu’au bout des deux mains.

 

• Josiane Delaporte-Digard, pour SereniTV.

 



Josiane Delaporte-Digard
Josiane Delaporte-Digard travaille depuis plus de 30 ans dans la recherche du bien-être physique et mental. Par différentes techniques orientales millénaires et son sereni-stretching, elle réapprend à faire fonctionner le corps pour un mieux être au quotidien.

Créatrice de SPA, elle a aussi créé différentes techniques de bien-être telles que la bioRégulation et une forme nouvelle de réflexologie plantaire, mais aussi une méthode basée sur le sereni-roll et le sereni-lotus.

Josiane consulte en séance individuelle et cours yoga pour deux

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69

Pour plus d’information –> Biographie de Josiane Delaporte-Digard



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *