Festival de Saint-Maur – MBSR et Sophrologie

 

 

A la recherche de la Sérénité au Festival de Saint-Maur-des-Fossés !
 

Les 25, 26, 27 et 28 Novembre 2010, sous l’impulsion du député-maire Henri Plagnol, le Festival de Saint-Maur nous faisait découvrir la culture de la Corée et du Japon à travers le cinéma, la peinture, l’art culinaire et la musique, au profit de la fondation humanitaire Matthieu Ricard-Karuna Shechen.

Dans cette conférence dirigée par Michel Pascal, découvrez le MBSR, très en vogue aux USA, et la sophrologie.

 

Anne Soulet

Anne Soulet partage son expérience avec clarté et authenticité, une manière de découvrir une façon immédiate de réduire votre stress.

 

La méthode MBSR

Mindfulness based Stress Reduction, c’est-à-dire la réduction du stress par la pleine conscience :

Cette méthode a été développée il y a 25 ans par Jon Kabat-Zinn, docteur en biologie moléculaire à l’université de MIT (Massachusetts Institute of Technlology) où il fit des recherches avec le Prix Nobel Salvator Luria. Jon Kabat-Zinn définit la mindfulness (pleine conscience) comme étant « la prise de conscience qui se développe en prêtant attention de façon délibérée au moment présent, sans jugement de valeurs ».
Cette méthode vous permettra de reconnaître et de gérer votre stress, d’apprendre à vous détendre, à réduire la tension physique, la peur et la douleur.

 

Carole Serrat

Carole Serrat vous parle de Sophrologie. Experte bien- être sur Europe 1, Carole Serrat est coach bien- être, sophrologue, auteure de nombreux ouvrages sur le stress. Elle intervient à l’hôpital américain, à la clinique de la Muette ainsi qu’en entreprise. Carole a été animatrice de 1986 à 1992 sur TF1, au cours de cette période elle a également enregistré plusieurs disques en tant qu’artiste interprète. Sa méthode de relaxation en musique  » la médit-action  » est publiée chez Robert Laffont. Elle travaille avec son mari, le compositeur Laurent Stopnicki, qui effectue des recherches sur l’impact des vibrations sonores et de la musique sur le stress. Carole est coach bien-être pour DANONE.

 

Sophrologie

La sophrologie (ou étude de la conscience en harmonie) a été créée en 1960 par Alfonso Caycedo (médecin neuropsychiatre colombien d’origine basque espagnol, né en novembre 1932 à Bogotá, professeur à l’école de psychiatrie de médecine à Barcelone de 1968 à 1982), qui a ensuite approfondi et renommé sa conception en sophrologie caycédienne. C’est pour lui une science qui favorise la résolution de désordres (psychiatriques, physiologiques, existentiels), permettant de développer une personnalité plus harmonieuse, par la conscience de soi et le renfort des structures positives.
La sophrologie est utilisée comme technique de relaxation et de connaissance de soi.

 

• Alain Delaporte-Digard, pour Sereni.

 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.

Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours).

Alain consulte dans son cabinet

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *