Exercice-minute : Respiration anti-stress

 

AU MILIEU DE LA FOULE, UNE RESPIRATION ANTI-STRESS

Au milieu de la foule, vous pouvez vous détendre.

Cette respiration anti-stress se fait avec un allongement de l’expiration par rapport à la durée de l’inspiration. vous inspirez par exemple en comptant 4 et vous expirez en comptant 8. Par exemple, si vous marchez, inspirez donc 4 pas ou 6 pas, vous expirez le double de pas. Au travail ou chez soi, sans marcher, respirez en allongeant 2 fois plus l’expiration.  Une expiration plus longue chasse le stress sur l’extérieur, comme si l’air en quittant le corps emportait le stress et les soucis. ,Donc, pour résumer, inspirez de façon brève, expirez plus longuement.

Plusieurs fois, inspirez paisiblement  …  et expirez puissamment toutes les tensions, les ras-le-bol, les peurs…

À la fin de l’expiration, restez quelques instants sans respirer, poumons vides jusqu’au moment où votre corps vous fait sentir son envie d’insérer un air nouveau. Ce temps « poumons vides » est un moment précieux pour prendre du recul dans les situations qui vous agressent. Après cette respiration que vous pouvez faire régulièrement, vous êtes libre de continuer votre quotidien ou votre travail avec beaucoup moins de pression intérieure.

Le stress

 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.

Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours).

Alain consulte dans son cabinet

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69

Pour plus d’information –> Biographie d’Alain Delaporte-Digard

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *