Détox ; les poumons

 

Se détoxifier et nettoyer son corps est indispensable. Notre corps dispose de quatre organes de nettoyage : la peau, les reins, les poumons et le foie. Dans cette vidéo, Alain Delaporte-Digard explique comment détoxifier ses poumons.

 

« Les poumons sont des organes très importants car constamment stimulés – par la respiration. Nous avons l’habitude de mettre une priorité à l’inspiration – et particulièrement dans le sport. Or, pour l’élimination, il faut mettre une priorité à l’expiration – ce qui est le cas en yoga. Le yoga sait que le nettoyage est un élément essentiel. Il faut d’abord expirer pour recevoir un air correct…

Pour beaucoup de gens, la respiration est trop petite en volume. Il faudrait respirer plus. Mais au lieu de commencer par l’inspiration, commencez par l’expiration.

Soufflez, puis laissez l’air entrer en vous. Soufflez activement, puis laissez l’air entrer avec douceur. L’expiration étant plus longue et plus puissante que l’inspiration, vous êtes en train de nettoyer vos poumons. C’est comme ci vous essoriez vos poumons alors qu’une inspiration active et une expiration passive donnent la priorité à l’oxygène et non au nettoyage.

Pour nettoyer vos poumons, pensez à expirer activement pour chasser les impuretés intérieures. En yoga, la respiration Kapalabhati préconise une grande inspiration suivie d’une longue expiration active. Cette pression forte vide le corps de ses impuretés. »

Retrouvez la suite des conseils détox dans quatre autres vidéos :

Comment détoxifier ses reins ?

Comment détoxifier sa peau ?

Comment détoxifier son foie ?

Détox ; les quatre organes de nettoyage du corps.

• Alain Delaporte-Digard, pour SereniTV.

 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.

Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours).

Alain consulte dans son cabinet

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *