Détox ; la peau

 

Se détoxifier et nettoyer son corps est indispensable. Notre corps dispose de quatre organes de nettoyage : la peau, les reins, les poumons et le foie. Dans cette vidéo, Alain Delaporte-Digard explique comment détoxifier sa peau.

 

« Il faut éliminer. C’est très important d’éliminer mais nous sommes toujours dans la quantité d’éléments que l’on absorbe – la nourriture, l’air, les connaissances…

Il faut se détoxifier et nettoyer le corps de tout ce que l’on a pu ingurgiter. Le corps dispose de quatre organes de nettoyage – des organes qui vont chasser sur l’extérieur certaines impuretés : la peau, les reins, les poumons et le foie.

Comment rendre la peau plus à même de réaliser pleinement sa fonction ?

Il faut la nettoyer et la revitaliser.

Pour la nettoyer, il faut se laver tous les jours. C’est indispensable pour que la peau ne s’étouffe pas. Elle a besoin d’éliminer sur l’extérieur ses trop pleins.

La peau a trois glandes : la glande sudoripare – pour la transpiration – la glande sébacée – pour le gras de la peau – et la couche basale ondulée – pour la respiration de la peau. La meilleure façon d’activer votre peau est de l’essuyer, après la douche, avec un gant de toilette bien sec. Avec ce gant, frottez la peau. Pas trop fort, juste assez pour la sentir rosir. Le simple fait de frotter sa peau la réactive et réactive les glandes.

Après la douche matinale, une crème ou un lait sur le visage, et éventuellement le corps, est intéressant. Il permet de protéger la peau durant la journée. Mais la nuit, il est important d’avoir une peau propre et totalement nettoyée afin d’éliminer au maximum les impuretés. Le soir, laissez votre peau à nu, au moins le visage. Une crème de nuit étouffe la peau alors que celle-ci doit rester propre et fraîche pour éliminer par ses trois glandes. Pour les peaux les plus sensibles et les plus sèches qui ne supportent pas de rester la nuit sans protection, le plus simple est de les hydrater avec une huile d’amande douce, très délicate. Pas de crème épaisse, car il faut que, malgré ce film huileux, la peau reste sans filtre épais qui l’empêche de respirer.

Pour le reste du corps, inutile de reprendre une seconde douche avec du savon ; rincer votre peau à l’eau suffira amplement. La réactiver à nouveau avec un gant de toilette permettra d’éliminer pendant la nuit. »

 
Retrouvez la suite des conseils détox dans quatre autres vidéos :

Comment détoxifier ses reins ?

Comment détoxifier ses poumons ?

Comment détoxifier son foie ?

Détox ; les quatre organes de nettoyage du corps.

 
• Alain Delaporte-Digard, pour SereniTV.

 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.

Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours).

Alain consulte dans son cabinet

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *