Découvrez l’esprit de SereniTV

 

Alain Delaporte-Digard, directeur de Sereni, vous présente Sereni.

 

SereniTV sur internet

Voici aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau média internet, qui mettra environ 6 mois pour atteindre son plein régime.

 

SereniTV sur TNT

Le projet est de bientôt passer sur la TNT Ile-de-France. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien. Bientôt, une liste de soutien « pour une télévision positive et créative » sera ouverte à toute personne rêvant d’une chaine généreuse aux belles valeurs dans le paysage audio-visuel français.

 

Construisons ensemble la télévision qui nous construit

Créons ensemble un média qui soit le reflet de notre société vivante, inventive et diverse. Choisissons des règles pour que les langages multiples se fondent dans une ligne éditoriale basée sur les moyens de diminuer certaines souffrances tout en redonnant confiance dans le potentiel de chacun. Mettons l’être humain au centre de chaque émission et cheminons de façon ludique, pédagogique, humoristique, festive, savante, étonnante et optimiste. Oui, le monde peut vivre et évoluer… en bien. Tout dépend de notre envie de bien vivre et des moyens que l’on s’accorde.

SereniTV est un média ouvert aux acteurs de notre société. Créons tous ensemble cette télévision différente, avec la connaissance de terrain des associations, des collectivités locales, des écoles et universités.

 

L’ouverture aux associations

SereniTV ouvre ses émissions aux réseaux associatifs. La France a développé une richesse considérable à travers ses associations régies par la loi 1901.
Encadrée par l’équipe de SereniTV, de nombreuses émissions seront animées par des associations spécialisées dans leur domaine : sur la vie quotidienne, les diversités, l’écologie urbaine et le développement durable, le commerce équitable, les enfants, l’éducation, le sport, les jeux coopératifs, la solidarité, la défense des consommateurs, l’histoire de l’Ile de France (ses monuments et son patrimoine), les arts, la danse, la musique, le théâtre, le cinéma, la littérature, les contes, les belles histoires, la santé, la prévention, les nourritures de qualité, les addictions, les handicaps, les personnes âgées, etc.

 

L’ouverture aux écoles, universités et organismes de formation

SereniTV va développer des partenariats avec des universités pour éduquer par la télévision. Des cadreurs, ingénieurs-son, réalisateurs pourront, dans le cadre de leur établissement, réellement encadrer certaines émissions, avec une réaction du public sur leur travail… Des concours d’écriture à une oeuvre audiovisuelle permettront à certains auteurs d’être produits et vus sur une chaîne grand public.

 

« Partageons de façon positive ou paisible, sur les sujets légers ou graves. »

La principale règle pour tous ces intervenants sera de dire bellement les choses, et de donner toujours une solution constructive. Une attention particulière sera donnée à la qualité du langage, au choix des jolis mots, des formules qui font du bien.

 

• Une vidéo Sereni.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *