Comment manger moins sans effort

 

Alain Delaporte-Digard préconise de moins manger. Parce que nous avons tendance à mal manger mais également à trop manger. Pour ce faire, il nous donne quelques conseils.

 

« Manger moins commence par un effort ; mâcher. Si on mâche beaucoup, on mange moins – car cela permet de vider ses poches à salives.

Boire avant ou après mais pas pendant le repas permet également de manger moins.

Il faut aussi être bien installé. Manger confortablement, prendre une pause pour permettre au système nerveux de se régénérer, c’est permettre à l’aliment de descendre en soi. Il faut prendre le temps de goûter, de mâcher, de s’arrêter. Laissez le goût de votre aliment se développer en suspension dans votre bouche. Prenez le temps de vivre pleinement ce temps de repas. La plénitude, ce n’est pas « beaucoup d’aliments » mais « peu et sur un temps plus long ».

Enfin, respirez pendant votre repas. Le goût est relié au bulbe olfactif. Si vous bouchez vos narines pendant le repas, les goûts seront très peu perceptibles. Car le goût et l’odorat sont dirigés par la même source de perception. Respirez permet alors de se nourrir de ce surplus de saveurs et nourrit notre système nerveux et notre système émotionnel.

Pour manger moins, il faut encore plus aimer manger que les autres. Il faut que ce soit un temps d’exception, en pleine conscience, et que vous dégustiez totalement chaque instant. »

• Alain Delaporte-Digard, pour SereniTV.

 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.

Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours).

Alain consulte dans son cabinet

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *