Comme des cubes, empilez vos vertèbres !

 

Aujourd’hui, Alain Delaporte-Digard vous propose de vous concentrer sur l’empilement de vos vertèbres.

 

Nos vertèbres sont comme des cubes. Les cubes sont soumis à la loi de l’apesanteur. Dans l’idéal, il faudrait que chacune de nos vertèbres acceptent l’apesanteur. Cela paraît simple, mais quand nous rigidifions nos muscles, notre cuirasse musculaire bloque les vertèbres. Elles ne sont alors plus soumises à l’apesanteur mais à une pression musculaire.

Il faut être complètement relâché, en équilibre sur ses pieds, dans cette recherche de verticalité souple. Alors les vertèbres ne subissent que la force de l’apesanteur avec le minimum de force musculaire pour tenir. Vous êtes dans la voix du juste milieu. Le corps est vertical, il n’y a pas d’effort. Vous pourrez rester très longtemps assis sans fatiguer.

 

• Alain Delaporte-Digard pour SereniTV.

 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.

Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours).

Alain consulte dans son cabinet

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *