Du sport pour bien dormir !

Tennis, football, basket… les activités sportives choisies par vos enfants sont primordiales. Bénéfique pour la santé mentale et physique, le sport permet aux petits (comme aux plus grands) de s’épanouir et de bien dormir ! Voici quelques idées d’activités sportives originales à proposer à vos enfants.

Si les enfants ne manquent pas d’énergie, il est important de très vite canaliser celle-ci afin qu’elle leur soit bénéfique. La rentrée des classes, les vacances scolaires…chaque moment de l’année marque un tournant dans les activités des plus jeunes. L’occasion de leur faire découvrir des activités sportives originales et bénéfiques pour bien dormir !

 

Tous à l’eau avec le kayak-polo !

Accessible dès 7 ans, le kayak-polo est un mélange entre le kayak, le handball, le basket-ball et le water-polo. Pendant 20 minutes, deux équipes composées chacune de cinq kayaks (un kayak par personne) se passent une balle à la main ou à l’aide de leur pagaie afin de marquer des points.

 

Rider en sécurité avec le mountainboard

 

Le mountainboard, c’est le mélange parfait entre le skateboard, le snowboard et le VTT. Si la recette peut faire peur, l’activité (si elle est pratiquée dans les règles) est sans danger. De plus en plus de stations de montagne proposent des cours et du matériel adapté aux plus jeunes. On retrouve les sensations excitantes de la glisse sur presque tous les terrains : dans les champs, sur les pistes, les chemins, etc.

 

Se canaliser avec le wushu kung fu

Dès 5 ans, les enfants peuvent apprendre à canaliser leur énergie et leur agressivité grâce au Wushu. Il permet également de se contrôler grâce à une maîtrise totale de la respiration. Art de défense dispensé par plusieurs enseignements, le Wushu le plus connu est celui issu du Temple de Shaolin.

 

Fairplay et kin-ball

 

Le kin-ball prône le respect des autres joueurs et de l’arbitre. Image du domaine public.
Le kin-ball prône le respect des autres joueurs et de l’arbitre. Image du domaine public.

Accessible dès 6 ans, le kin-ball prône le respect des autres joueurs et de l’arbitre. Un bel état d’esprit qui reflète bien le caractère de la terre mère de ce sport : le Québec. Les trois équipes présentes sur le terrain ont pour objectif de servir la balle (1,22 mètres de diamètre, 1 kg) de manière à ce que l’équipe adverse ne puisse pas la rattraper. Si la balle touche le sol, l’équipe qui a servi marque un point.

 

 

Pétéca. Image du domaine public
Pétéca. Image du domaine public

De l’énergie brésilienne avec la pétéka

 

Sport d’origine brésilienne, la Pétéca permet de développer à la fois ses réflexes, son agilité, sa motricité ainsi que sa condition physique. Dès 7 ans les enfants peuvent pratiquer cette activité issue du badminton et du volley-ball. Les deux joueurs doivent se renvoyer à mains nues un volant formé de quatre plumes : la pétéca.

 

Sarah Belnez pour Sereni Magazine.

 

Enregistrer

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *