Pourquoi votre corps aime la natation

La natation est un sport bénéfique pour votre santé à plusieurs niveaux. Accessible à tous âges, elle fait travailler le corps dans son ensemble et en douceur.


Comme tous les sports, elle permet une baisse de la fréquence cardiaque au repos ainsi que de la tension artérielle. Elle améliore la circulation sanguine et développe la mobilité des articulations. C’est un sport tonique et complet qui muscle tout le corps.


Nager génère une dépense calorique importante, améliore le métabolisme et réduit les risques de diabète de type 2.


Avantages


Il s’agit d’un sport complet qui sollicite tous les muscles du corps. Les bienfaits se ressentent vraiment à partir de 2 ou 3 séances de 30 minutes par semaine.


Pour ce qui est de son coût, la piscine est forcément plus chère qu’un footing mais revient à moins chère qu’un abonnement en salle de sport ! L’entrée coûte entre 3 et 4 euros au plein tarif pour les habitants de la ville où est implanté l’établissement.


A destination des femmes : la nage muscle et affine le corps en douceur . Pour vous sculpter les fesses, rien de mieux que des battements de jambes en vous tenant à une planche. Les mouvements du corps associés au massage de l’eau chasseraient efficacement les capitons !


• Clémentine Fouquet, pour www.sereni.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *