Andrea Jaeger, star du tennis mondial devenue religieuse

Andrea Jaeger fût finaliste de Roland-Garros et de Wimbledon dans les années 1980, avant de se consacrer aux enfants cancéreux et à Dieu. Prodige dans l’histoire du tennis professionnel, aucune joueuse à 14 ans et demi n’arriva à la 19e place mondiale pour finir sa saison en 7e position. En 1981, elle accède au 2e rang mondial.


D’un tempérament difficile, avec un visage fermé , elle était capable d’attaquer violemment et verbalement ses adversaires, poussée par son père Roland Jaeger, un homme obsédé par la réussite financière de sa fille.


A 19 ans dans ce contexte de violence intérieure, elle se blesse à l’épaule. La blessure va l’obliger à arrête sa carrière. Malgré sept opérations, elle ne jouera plus, mais plus tard elle avouera que cet arrêt fût la chance de sa vie. Elle rompt alors ses relations avec son père.


Avec ses gains comme joueuse, 1,5 million de dollars, elle crée sa fondation pour les enfants malades et devient visiteuse d’hôpitaux. Différents joueurs de tennis aident sa fondation, Andre Agassi, Monica Seles, mais également Cindy Crawford.


Après quelques années, elle finit par devenir religieuse au sein d’une église dominicaine aux Etats-Unis. Selon ses propres paroles, tout est parti d’une révélation lors d’un rêve où elle visitait un monastère en compagnie de Catherine de Sienne, grande âme au service des pauvres et des malades.


Alain Delaporte-Digard pour www.sereni.org

 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.
Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours)

Alain consulte dans son cabinet
Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *