Réactions de paix face aux attentats de Paris : Lise Bourbeau témoigne

Depuis les attentats de Paris de ce vendredi 13 novembre, la France est en deuil. Que l’on soit en colère, démunis, triste, courageux ou effrayé, il est impossible de rester indifférent à ces évènements tragiques. Sereni a ainsi choisi de publier des textes d’espoir et de paix. La réaction de Lise Bourbeau.

 

lise bourbeau

 

Suite aux événements récents, il est fort probable pour certaines personnes de se laisser prendre par les peurs, la colère, le sentiment d’injustice. Et vous ? Prenez-vous le temps de vérifier ce qui se passe en vous lorsque de telles situations inattendues, et dans lesquelles vous vous sentez impuissant, se produisent ?
Pourquoi ne pas en profiter pour vous aider dans votre développement personnel et spirituel plutôt que de laisser ces événements affecter votre vie d’une façon non bénéfique ?
Pour qu’un événement tragique soit bénéfique pour soi, nous devons prendre le temps de vérifier comment nous nous sentons. Ensuite, de quoi nous jugeons ou accusons les personnes impliquées dans la situation. Cela nous permet donc de découvrir des parties de nous que nous n’avons pas acceptées.
Je vous rappelle que vous devez utiliser seulement les jugements au niveau du ÊTRE. Si par exemple vous jugez certaines personnes d’être injustes, d’autres d’être méchants, d’autres de méchants, cela vous indique que lorsque vous êtes ainsi avec vous-même et avec les autres, vous ne vous aimez pas, vous ne vous acceptez pas.
Pourquoi faire ce genre d’exercice (qui s’appelle la théorie du miroir) ? Parce que c’est le seul moyen que je connaisse qui a le pouvoir de nous transformer. Tant que nous ne nous acceptons pas, nous continuons toujours à répéter les mêmes schémas.
Rappelez-vous que vous ne pourrez jamais contrôler toutes les situations imprévisibles dans la vie. Par contre, vous avez le choix de les utiliser à votre avantage pour éveiller votre conscience et développer l’amour en vous (par l’acceptation).

 

LISE BOURBEAU



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *