Aide pour le Népal

Chers Ami(e)s de Sakyadhita France !

 

Aide pour le Nepal

Après le terrible séisme qui a récemment ébranlé le Népal, une aide d’urgence s’avère indispensable pour faire face aux difficultés les plus sévères que connaît la population.

 

Sakyadhita France aimerait non seulement y participermaintenant, mais aussi contribuer à plus long terme à la reconstruction du pays. Nous aimerions en particulier soutenir des projets d’aide et de soutien pour les plus pauvres qui sont majoritairement des femmes et des enfants.

 

Après avoir vérifier auprès de Jetsunma Tenzin Palmo et d’autres, veuillez trouver ci-dessous nos suggestions concernant des projets d’aide. Vous pourrez, si vous le désirez, faire des dons directement auprès des organisations sélectionnées.

 

Vous pouvez adresser aussi vos dons à Sakyadhita France
Si vous deviez souhaiter pouvoir déduire vos dons de vos impôts, merci de bien vouloir porter la mention « Aide pour le Népal » sur votre titre de règlement ou sur le courrier d’accompagnement.
Nos coordonnées bancaires se trouve sur :
http://www.buddhistwomen.eu/FR/index.php/Sakyadhita/DonsEtContact
(ou sur: http://www.buddhachannel.tv/portail/IMG/pdf/dons-sakyadhita-france.pdf)

 

PROJETS D’AIDE AU NEPAL :

Women’s Foundation of Nepal : www.womenepal.org
Il s’agit d’une Organisation Non Gouvernementale, fondée en 1988. Cette association d’intérêt public soutient les femmes et les enfants victimes de violences, de maltraitances et de pauvreté. Depuis sa fondation, cette association a fait l’acquisition de trois home-refuges ; elle propose des formations, et accorde des micro-crédits.

Green Tara Trust, www.greentaratrust.com
Cette association d’intérêt public a été fondé en 1999 par Dr. Jane Stephens, de confession bouddhiste. Elle est particulièrement active dans les campagnes népalaises pour venir en aide aux femmes et aux nourrissons. L’état sanitaire du pays souffre d’un manque cruel et chronique de subventions. 50 % de la population vit dans la pauvreté et souffre de la faim. Bien souvent, les femmes se trouvent dans l’impossibilité d’accéder aux soins médicaux.

Karuna Shechen : http://karuna-shechen.org/
Cette association d’intérêt public qui a été fondée en l’an 2000 par Matthieu Ricard, intervient dans les domaines de la santé, de la formation, et de l’aide aux collectivités aux fins d’assurer leur indépendance au plan matériel et financier

Tradition et Art Himalayen de Sakya : http://sakyatsechenling.pagesperso-orange.fr/ et la Sakya-Foundation : http://www.sakya-foundation.de/ souhaitent aider la reconstruction de l’International Buddhist Academy (IBA) a Kathmandu.

Vous allez trouver bientôt tous ces informations aussi sur notre site www.buddhistwomen.eu sous la rubrique PROJETS SOCIAUX. Nous souhaitons sincèrement pouvoir aider les victimes au Népal non seulement maintenant mais aussi plus tard quand les médias auront cessés les reportages… Ne laissez pas l’oublie s’installer et de rajouter à la souffrance qui mettra plus long temps à s’estomper…

Merci d’avance pour votre soutien

 

Gabriela Frey
President Sakyadhita France

71 Boulevard d’Anvers
F – 67000 Strasbourg
Tel : 0033 (0)609 77 29 85
Email : gabriela.frey@free.fr
www.sakyadhita.org
www.buddhistwomen.eu



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *