Livre – Vivre Heureux Quand Tout Change Et Tout Est Incertain ( Pema Chödrön )

41tkwjqgwfl._sx334_bo1_204_203_200_-d7d77
 
La seule chose certaine, nous dit Pema Chödrön, est l’incertitude permanente et l’insécurité fondamentale de la condition humaine.
 
Peut-on dès lors vivre sereinement quand tout change ettout est incertain dans nos vies, en nous et dans le monde ?
 
Oui, répond Pema Chödrön dans cet ouvrage chaleureux, et l’on peut même mener une vie heureuse et ouverte sur les autres.
 
Les enseignements présentés ici, trois engagements librement inspirés de la tradition bouddhiste tibétaine des Trois Voeux, s’adressent à nous tous, quels que soient nos croyances ou notre cheminement personnel. Ils nous invitent à cesser de nous agripper désespérément à nos certitudes, nos habitudes et nos schémas de fonctionnement qui ne sont que l’expression de nos peurs.
 
Prendre ces trois engagements fondamentaux peut nous mener à changer profondément notre regard sur le monde et sur nous-mêmes, à embrasser totalement, sans réserve, tout ce que la vie nous apporte.
 
Pema Chödrön nous propose un cadre, une pratique et des clés précieuses pour, avec courage et bienveillance envers nous-mêmes, ne pas fuir, dépasser nos peurs, et faire l´expérience, in ?niment plus satisfaisante, d´être pleinement vivants.
 
Pema Chodron est une moniale bouddhiste américaine , spécialiste du bouddhisme tibétain. Elle dirige depuis 1986 l’abbaye de Gampo , située à Cap Breton en Nouvelle Écosse. Elle continue à y diriger des retraites et à dispenser les enseignements du bouddhisme Shambhala, dont la lignée a té fondée par son maître, Chogyam Trungpa Rinpoché.
  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *