DVD – Sâdhu

sadhu-210x300


Suraj Baba est un sâdhu, un saint homme hindou. Il a renoncé aux biens terrestres en se retirant vivre dans une grotte à 3000 mètres au cœur de l’Himalaya.Après huit ans d’isolement et de méditations, il prend le risque de s’exposer à nouveau au monde.Pendant la Kumbha Mela qui réunit tous les 12 ans plus de 70 millions de pèlerins, Suraj décide de rejoindre les autres sâdhus, avant de confirmer ses vœux de renonçant par un pèlerinage de plusieurs mois. Au fil de son périple initiatique, le mysticisme indien est balayé par la sincérité de ce sage. Un sage qui ne veut plus l’être.


Du sanskrit «homme de bien, Saint Homme», le sâdhu fait vœux de pauvreté et chasteté. Il est le personnage mythique de l’Inde, représentant à la fois la philosophie et le rejet des biens matériels au profit de la spiritualité.


« Sadh » signifie la vérité et « sâdhu », celui qui cherche la vérité


Les sâdhus coupent tout lien avec leur famille, n’ont aucune richesse. Ils vivent retirés ou mendient sur les routes d’Inde et du Népal en se nourrissant du don des dévots.
Ils constituent aujourd’hui 0.5% de la population indienne, mais les authentiques sâdhus ne se montrent généralement pas en dehors de la Kumbha Mela.
Ils pratiquent la méditation. Pour se détacher des souffrances physiques qui rendent l’homme vulnérable, ils s’imposent de multiples mortifications comme se coucher sur des lits de clous, se tenir sur une seule jambe, garder éternellement son bras levé, garder le silence ou l’immobilité…

 


Réalisateurs : Gaël MétrozEditeur :

URBAN DISTRIBUTION INTERNATIONAL

Date de sortie : 18/11/2014


Acheter ce produit sur la boutique de Sereni

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *