Aimer sans limites – de Byron Katie

aimer


« La source première de notre souffrance est l’identification que nous avons avec nos pensées, ces histoires qui accaparent sans cesse notre mental.
Le Travail de Byron Katie agit tel un rasoir au coeur même de cette illusion et vous permet de connaître l’éternelle essence de votre être.
Vous retrouvez votre état naturel : la joie, la paix, et l’amour. »

Eckhart Tolle, Auteur de Le pouvoir du moment présent

 


Cet ouvrage, véritable manuel pratique, présente quinze dialogues avec Byron Katie dans lesquels elle applique le Travail à tous les domaines de la vie : carrière, amour, famille, maladie et deuil, problèmes financiers, relations avec nos proches et avec nous-mêmes.


L’ouvrage est accompagné d’un DVD de 55 minutes qui présente le Travail et sa mise en application concrète à travers des dialogues forts, parfois drôle et toujours profondément touchant.



Depuis 1986, Byron Katie a initié au Travail (The Work) des millions de personnes à travers le monde au cours de nombreux ateliers publics dans des hôpitaux, des entreprises, des universités et des écoles, des prisons, au cours de stages intensifs et au sein de son École pour le Travail. Elle est l’auteur de plusieurs best-sellers.


Extrait :


« … Avec l’investigation, vous n’avez rien à perdre. Ce que vous avez à gagner, c’est la liberté. Alors soumettez votre histoire à l’investigation. »
« Quand vous croyez ce que vous pensez, c’est comme si vous viviez dans une horrible prison. Et quand vous remettez en question ce que vous croyez, vous vous libérez. Votre esprit s’ouvre tellement qu’il voit les moyens pour que vous ayez tout.;; »
« … vous faites ce que vous faites à cause de votre histoire … »
« … seule existe la rencontre du mental par le mental. Quelle poursuite ! Quand elle s’achève, le mental qui déclare : « je ne suis pas assez bien » et le mental qui, grâce aux questions, sait qu’il est assez bien, se rencontrent. Le mental est infini. Je suis cet esprit infini. Je suis tout et dans ce tout n’existe aucune confusion. Tout est clair. C’est l’esprit qui se rencontre lui-même. Les questions et les réponses ne voyagent plus jamais séparément. En fin de compte, il sait qu’il n’est rien et il veut se voir. Son reflet ressemble à quelque chose, mais il comprend… qu’il n’est rien. ça ressemble à ça. Donc, pouvez-vous citer trois exemples sincères, où, dans votre vie, le retournement est vrai ? « Je suis assez bien »…
« Voyez-vous une raison d’abandonner cette histoire ?
Donnez-moi une raison non stressante de la conserver, d’en faire un outil de votre vie… »



Distribution : DAUDIN

Acheter ce produit sur la boutique de Sereni

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *