Mal de dos

Pourquoi votre dos est-il douloureux ?

Réponse : Simplement parce que depuis des années, vous avez le dos trop rond ou de travers.

 

Quelle est votre situation ?

Vos disques vertébraux sont compressés sur leur partie avant et vos muscles du dos développent des cuirasses musculaires. Or, une zone trop crispée est douloureuse.

Or, plus vous avez mal, plus vous vous crispez, alors qu’il faudrait relâcher dans la zone déjà trop serrée. C’est toute une nouvelle éducation à acquérir pour « dialoguer » avec la douleur. Voyez la douleur comme une manière saine pour le corps de vous prévenir pour que vous changiez « quelque chose ».

Que devez-vous changer ? Deux choses :

– détendre votre dos douloureux?

– et l’ouvrir, le mettre en extension.

En effet, votre dos trop rond doit se creuser.

Or avec la douleur, vous avez encore plus tendance à vous mettre en boule.

Il faut inverser le processus. Les zones que vous avez serrées, il faut les desserrer.

Le yoga a bien compris l’importance des équilibres : si vous faites une flexion en avant, vous devez l’équilibrer par une extension.

Pour votre dos trop souvent rond sur une chaise ou dans un canapé, il faut le complémentaire : une ouverture. Mais cette ouverture doit se faire, non pas par une posture de yoga, qui vous demande un effort musculaire, mais par une pleine détente. C’est ce que va vous permettre la Sereni Roll.

 

Comment changer en toute simplicité ?

Il vous faut deux changements :

1) creuser votre dos qui était trop rond

2) apprendre à vous détendre dans cette extension vertébrale nouvelle.

 

roll1

 

Le Sereni Roll est construit pour vous. Avec sa mousse interne à la fois rigide, mais élastique, votre dos va pouvoir s’ouvrir avec douceur. Face à la douleur, il va falloir vous détendre, là où juste avant, vous étiez en pleine résistance.

Un DVD inclus avec le Roll va vous guider dans votre pratique au quotidien. J’ai construit ce Roll parce que le mal de dos est un problème de notre siècle. Mais avant d’être un problème médical, le mal de dos est avant tout de mauvaises habitudes qu’il vous faut changer. Pratiquez sans forcer, d’abord sur quelques secondes, puis ensuite 2 ou 3 minutes de suite. N’allez pas trop vite. Ne faites d’effort violent, il s’agit d’une détente progressive pour atteindre la douceur et la prise de confiance qui relâchera vos muscles du dos.

A faire chaque jour toute l’année pour un dos qui à vie sera confortable. Du moins, ce serait logique.

 

Josiane Delaporte-Digard

 

– Sereni Roll par Josiane Delaporte-Digard

– Pour acheter un sereni Roll, cliquez ici



Josiane Delaporte-Digard
Josiane Delaporte-Digard travaille depuis plus de 30 ans dans la recherche du bien-être physique et mental. Par différentes techniques orientales millénaires et son sereni-stretching, elle réapprend à faire fonctionner le corps pour un mieux être au quotidien.

Créatrice de SPA, elle a aussi créé différentes techniques de bien-être telles que la bioRégulation et une forme nouvelle de réflexologie plantaire, mais aussi une méthode basée sur le sereni-roll et le sereni-lotus.

Josiane consulte en séance individuelle et cours yoga pour deux

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69

Pour plus d’information –> Biographie de Josiane Delaporte-Digard



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *