Faites l’amour : c’est bon pour la santé…

Outre l’amour et la tendresse partagés, faire l’amour apporte bien plus : c’est une véritable cure de jouvence, un antidépresseur et un produit de beauté miracle : à consommer sans modération !


La libération d’hormones et la stimulation de certaines nerfs permettent d’atteindre le bien être et le calme, et cela de façon complètement naturelle.

Faire l’amour permettrait d’atténuer jusqu’à 15 % le cancer de la prostate. En effet, cela est dû à l’éjaculation qui permet d’évacuer des substances carcinogènes responsables de l’endommagement des tissus. Chez les femmes, ce sont les seins qui sont protégés grâce aux caresses au niveau des tétons. L’hormone libérée lors des caresses, l’ocytocine, protège du cancer du sein.


Le cœur est également mieux protégé car selon le Pr Ebrahim, les hommes qui ont au moins trois rapports par semaine pendant dix ans ont deux fois moins de risques d’avoir une attaque cérébrale ou une crise cardiaque.


Du côté de la santé bucco-dentaire, les baisers sont gagnants : ils permettent d’échanger de la salive, ce qui réduit et la plaque dentaire, et le niveau d’acide responsable des caries !

Un antidépresseur naturel



Faire l’amour déstresse ! La libération d’hormones et la stimulation de certaines nerfs permettent d’atteindre le bien-être et le calme, et cela de façon complètement naturelle. Pas de panique pour les romantiques, ces bienfaits ne sont pas uniquement physiques, c’est aussi la sensation d’être touché par l’être aimé qui rend l’amour si relaxant. Une personne qui se sent aimée résiste beaucoup mieux au stress.

L’amour, c’est du sport aussi !



Après un bon repas, faire l’amour contribue à éliminer plus rapidement les calories absorbées et les muscles sont étirés et raffermis. Cela permet de se muscler, surtout au niveau des abdominaux, des fesses et des cuisses : plus agréable qu’une séance en salle de sport !

Faire l’amour rend beau



Lors d’un rapport, les femmes produisent des œstrogènes qui rendent les cheveux plus brillants et la peau douce. En effet, faire l’amour tendrement atténue les démangeaisons et les problèmes de peau.


• Clémentine Fouquet, pour www.sereni.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *