Repas et neuro-nutrition dans les stages et cures au Colombier

Des Repas pour ré-enchanter votre corps et savourer le réveil de vos neurones

Que ce soit pour un stage ou une cure, les séjours au Colombier se vivent comme une fête des sens et des ressentis à travers les pratiques, mais aussi les repas et les pauses.

En complément des respirations, des sagesses ancestrales d’Orient et des neurosciences d’Occident, la prévention et la pleine conscience dans le centre Sereni du Colombier se développent aussi par des aliments de haute qualité (biologiques ou de terroir), des boissons régénérantes ou nettoyantes, par l’équilibre entre frugalité et générosité des saveurs et des senteurs, par le pouvoir des fleurs comestibles et des plantes complices, par une alimentation à tendance végétarienne ou végétalienne, … les repas offrent une détoxification et une connaissance nouvelle de la nutrition, celle qui active les cellules (micro-nutrition), qui aide les neuro-transmetteurs et leurs neurones (neuro-nutrition), qui renforce les défenses alimentaires,  qui harmonise les émotions et le mental.

Venir au Colombier, c’est voyager à l’aide de ses papilles avec le Sancha (thé vert des japonais), avec les tisanes de sérénité des herbes aromatiques de l’herbarium du Colombier (pour savourer la précieuse ortie aux multiples bienfaits, la prêle riche en silice pour vos os et tendons,  la menthe joyeuse, le thym pour ouvrir les voies respiratoires, la féminine sauge, la citronnelle odorante).

Les repas au Colombier se conçoivent toujours dans une dimension Est-Ouest, Orient-Occident, autant Yang que Yin. autant d’ici que d’ailleurs. une façon d’être citoyen du monde, dépositaire des savoirs culinaires mais si possible avec la maximum de produits de proximité. le kimchi de Corée, la soupe au miso des macrobiotes, le kéfir de fruits du Caucase, les plats parfumés indiens, le Kombucha des initiés. Suivant les saisons, vous pourrez savourer les produits du Colombier : les asperges bio, le fromage de chèvre (bio), la prêle, les orties, les herbes aromatiques de notre herbarium, les fruits, les lavandes de Gien. Des conseils en neuro-nutrition appliquée seront souvent au programme.

Détox

les cures personnalisées en phytothérapie

Détoxifiez vos organes de nettoyage (foie, reins, poumons, peau), vos eaux cellulaires, votre sang, votre système immunitaire, vos muscles, vos intestins, les impuretés de votre esprit et de vos émotions. Un corps plus propre crée un mental épuré et clairvoyant. Un émotionnel apaisé apporte sérénité et bonheur.

Les cures anti-âge

Pour rester jeune et en prévention face au virilement; Sereni développe des programmes personnalisé ou collectif.

Renforcez vos défenses immunitaires,

Le corps vécu de l’intérieur avec une nourriture festive



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *