Les bienfaits du bain à deux

Pas besoin d’aller au bout du monde et d’attendre le lever du soleil pour partager un moment romantique avec sa moitié. Un instant à buller en amoureux dans votre salle de bain suffit à trouver le bonheur.

 
 

Se retrouver grâce au bain. Image du domaine public.
Se retrouver grâce au bain. Image du domaine public.

Se relaxer, évacuer le stress du quotidien, renforcer ses défenses immunitaires… Les raisons pour s’offrir un bain moussant sont multiples. Chaque bain possède différentes propriétés. Concernant les températures, optez pour un bain froid (moins de 24 °C) si vous cherchez un effet stimulant. Ne restez pas plus de deux minutes pour profiter de cet instant revigorant. Un bain tiède (de 24 à 30 °C) tonifiera également la peau et pourra s’étirer jusqu’à dix minutes. Enfin, le bain chaud reste le préféré des frileux (entre 30 et 37 °C) et est idéal pour terminer une journée stressante. Profitez de ces vingt minutes de détente pour éliminer les toxines et vous préparer à une douce nuit de sommeil…ou d’amour. De plus, un bain chaud favorise l’augmentation de la sérotonine, autrement appelée l’hormone du bonheur.

 
 

Un moment pour se retrouver

 

Entre le travail, les enfants et les tâches ménagères, il est parfois difficile de s’offrir un moment de détente en amoureux. Lorsque le quotidien prend le dessus sur le couple, le bain est un moyen idéal pour retrouver une intimité avec son/sa partenaire. Bannissez les sujets stressants ou logistiques, il s’agit d’un moment relaxant à deux. Si chaque couple trouve son propre équilibre, le bain est un bon moyen pour communiquer sur sa relation : qu’est-ce qui vous plaît ou ne vous plait pas ? Qu’aimeriez-vous essayer ? Qu’aimez-vous chez votre partenaire ? Pour ceux qui ne possèdent pas de baignoire quatre places, il sera difficile d’accomplir un acte sexuel durant ce moment aquatique. Néanmoins, des massages et des caresses mutuelles sont les bienvenus pour se retrouver en douceur et annoncer un voyage plus poussé dans la chambre.

 
 

Recettes de bain en amoureux

 

Pas besoin de cosmétiques hors de prix pour s’offrir un bain coloré ou parfumé. Quelques produits naturels suffisent à donner une ambiance à votre bain.

 

Bain mielleux

 

Pour un bain mielleux il vous faut : 350 g de miel, 200 g de sel marin, 100 g de bicarbonate de soude, trois litres de lait entier, quatre cuillerées à soupe d’huile d’amande douce et sept gouttes d’huile essentielle de citron. Versez dans le bain chaud les trois litres de lait bouillant, le miel (dilué dans un peu d’eau chaude), l’huile d’amande douce, le sel marin, le bicarbonate et enfin les gouttes d’huile essentielle de citron (diluées dans un peu d’eau chaude ou d’huile d’amande douce).

 

Vous pouvez également opter pour une recette au miel plus simple et mélanger quatre grosses cuillerées à soupe de miel avec un peu d’eau chaude, deux poignées de gros sel et quatre cuillerées à soupe d’huile végétale d’amande douce.

 
 

Bain tonique

 

Ceux qui ne veulent pas s’endormir et pensent déjà à la scène suivant cet instant romantique aimeront ce bain tonifiant. Pressez deux citrons et deux oranges puis mélangez-les à un demi-litre de thé vert infusé et filtré. Ajoutez un demi-litre de lait entier, une tasse de miel d’acacia et dix gouttes d’huile essentielle de mandarine. Enfin, versez votre mélange dans l’eau tiède du bain.

 

Aussi agréables soient-ils, pensez à la planète et n’abusez pas des bains.

 
 

Sarah Belnez pour Sereni Magazine.

 
 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *