Des films de Noël pour toute la famille !

Pour patienter jusqu’à Noël, Sereni vous propose une sélection de films à dévorer bien au chaud. Seul, en amoureux ou en famille, chacun devrait trouver son bonheur !

 
 

capture-decran-youtube
Niko le petit renne. Capture d’écran Youtube.

 

C’est le mois de décembre et le froid hivernal impacte un peu votre moral ? Préparez-vous une boisson chaude anti-morosité, installez-vous confortablement sous un plaid et choisissez un film de Noël pour vous plonger dans cette période magique !

 
 

Pour les romantiques

 

Si Noël est une période placée sous le signe de la famille, c’est également un moment idéal pour les adeptes de comédies romantiques. Les réalisateurs de téléfilms l’ont bien compris et envahissent les chaînes de télévision en fin d’année. Mais ces formats audiovisuels sont généralement trop mielleux et prévisibles. Sereni vous propose donc des classiques comme Love Actually, Noël ou encore The Holiday afin d’avoir votre dose d’amour sans pour autant tomber dans le mièvre.

 

Qui a dit que l’amour et l’humour étaient incompatibles ? Découvrez Man Up et faites-vous plaisir en redécouvrant la plus drôle des célibataires dans Le journal de Bridget Jones 1, 2 et 3.
 

 
 
Pour les enfants
 
Pour les plus petits…
 
Les plus petits vont adorer Niko, le petit renne 1 et 2 (dès 3 ans). Dans la paisible Vallée des rennes, le petit Niko rêve de rencontrer son père, membre de la légendaire Brigade du Père Noël…
 

 
Si la mécanique du Père Noël est bien huilée, elle n’est pas infaillible puisqu’un enfant a été oublié ! Arthur, le plus jeune fils du Père Noël et le plus maladroit de la famille va tenter de sauver la situation dans le film Mission : Noël Les aventures de la famille Noël (dès 3 ans).
 
Et aussi : Les Copains fêtent Noël, La Mission de Chien Noël, Mickey, il était deux fois Noël
 
…et les plus grands
 
Faites découvrir l’univers de Tim Burton à vos enfants avec L’Étrange Noël de M. Jack (dès 6ans). Lassé de préparer Halloween chaque année, Jack Skellington, roi des citrouilles et guide d’Halloween-ville, décide de s’emparer de la fête de Noël.
 
Partez pour un voyage magique à bord du (Le) Pôle Express (dès 6 ans) ! Alors qu’il commence à douter de l’existence du Père Noël, un jeune garçon monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord…
 

 
Les personnages préférés de vos enfants partent à l’aventure pour Noël : Joyeux Noël Shrek ! (court-métrage), Joyeux Noël Madagascar (court-métrage), L’Âge de glace : Un Noël de mammouths (court-métrage)
 
 
Pour regarder en famille
 
Au-delà des films incontournables dont on ne se lasse pas comme Les Bronzés font du ski, Le Père Noël est une ordure ou encore Maman, j’ai raté l’avion il existe des centaines de films à partager en famille.

 
« À la veille de Noël, une tempête de neige s’abat sur l’aéroport menaçant les départs en vacances de tous les passagers en attente ». Spencer et sa petite sœur Katherine, deux « enfants non accompagnés » vont tout faire pour retrouver leur liberté. Avec l’aide d’autres enfants aux caractères bien trempés, ils vont vivre une aventure riche en émotion (Enfants non accompagnés).
 

Saviez-vous que Beethoven était de retour dans Beethoven sauve Noël ?

 

Enfin, découvrez l’elfe le plus déjanté du pôle Nord dans Elfe !
 

« Buddy, un être humain, est élevé par les lutins du Père Noël depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu’il atteint l’âge et la taille adulte, ces derniers s’aperçoivent que cette différence physique commence à poser quelques problèmes : anormalement grand pour ce lieu légendaire, l’homme provoque en effet un joli scandale au Pôle Nord ! Renvoyé dans son pays d’origine, il se lance à la recherche de son père biologique, un sinistre éditeur, à New York ».

 
 

Sarah Belnez pour Sereni Magazine.

 
 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *