Aider ses enfants à fêter Halloween

Chaque année au 31 octobre, zombies, fantômes et sorcières peuplent les rues dans l’espoir de récolter quelques bonbons. Pour mener à bien cette mission et faire de cette journée un moment à part, Sereni vous propose quelques astuces.

 
 

halloween-enfants-image-du-domaine-public

Tous les ans, Halloween se fête le 31 octobre. Image du domaine public.


 

Avant de se plonger dans la magie de Noël, l’automne prévoit une journée terrifiante et amusante : Halloween. Si la tradition rencontre des difficultés à imprégner l’hexagone, de nombreux fantômes, sorcières et autres petits monstres mettent un point d’honneur à faire du 31 octobre un moment particulier. En dehors de la célèbre chasse aux bonbons, de nombreuses activités permettent de vivre pleinement cette journée d’amusement.

 
 

L’esprit d’Halloween

 

Pour se mettre dans l’ambiance, un bon film d’horreur pour les plus grands ou un dessin animé spécial Halloween pour les plus petits est idéal. Parmi les incontournables :

 

Les plus petits pourront découvrir avec douceur l’univers d’Halloween avec Winnie l’Ourson : Lumpy fête Halloween, Monstres et Compagnie ou encore le légendaire Casper.

 

 
 

Comment imaginer Halloween sans le plus célèbre des sorciers ? C’est parti pour un marathon Poudlard avec Harry Potter à l’école des sorciers, Harry Potter et la chambre des secrets, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, Harry Potter et la Coupe de Feu, Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Harry Potter et le Prince de sang mêlé, Harry Potter et les reliques de la mort – partie 1 et Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2.

 

 
 

L’étrange Noël de Monsieur Jack permet de découvrir et redécouvrir l’univers décalé et magique de Tim Burton. Si l’aventure les séduit, vous pourrez alors enchaîner avec Les Noces Funèbres, Beetlejuice ou encore Frankenweenie.

 

 

Sans oublier Kiki la Petite Sorcière de Myazaki, Hotel Transylvania, La Famille Addams, SOS Fantômes 1 & 2

 
 

Réaliser sa citrouille

 

Pour célébrer Halloween, il est impératif de décorer une citrouille. Vous pouvez suivre les conseils de la vidéo ci-dessous.

 


 
Pour ceux qui ne peuvent pas se procurer ce gros Cucurbitaceae, vous pouvez improviser une citrouille version papier grâce à peu de moyens. Le site Tête à modeler vous explique comment fabriquer rapidement une citrouille boule. Vous pourrez également trouver de nombreux bricolages à réaliser avec vos enfants ainsi qu’une multitude de jeux.

 
 

Des gâteaux redoutablement gourmands

 

Avant de partir à la chasse aux bonbons, vous pouvez assurer vos arrières en réalisant un gâteau redoutablement gourmand. À vous de choisir si vous optez pour la version classique au chocolat ou la version 100% Halloween à la citrouille !

 
 

Un déguisement effrayant

 

Pendant cette journée spéciale, chaque enfant devra choisir quel personnage il incarnera. Fantôme, zombie, sorcière, vampire, dragon… les possibilités sont infinies ! S’il suffit parfois de quelques matériaux et d’imagination pour réaliser soi-même un déguisement unique, les moins bricoleurs pourront se procurer des déguisements pour une quinzaine d’euros. Les enfants seront également heureux de se maquiller tout le visage pour être méconnaissable. Il existe plusieurs marques ayant créé des gammes de maquillage pour enfants certifiées bio, respectueuses de l’épiderme.

 
 

Sarah Belnez pour Sereni Magazine.

 
 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *