Accueil Forums E-cleaning

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  alain, il y a 3 ans et 8 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    admin
    admin
    Admin bbPress

Si je supprime mes mails périmés ou spams, il paraît que j’aide la planète ?

alain
    Admin bbPress

Oui, nos e-mails inutiles sont stockés sur des ordinateurs et des serveurs. Plus ils sont nombreux, plus à l’échelle de notre planète, ces serveurs consomment de l’énergie. En supprimant tous les spams et e-mails inutiles, nous pouvons économiser une énergie considérable ! Quelques chiffres, hors spams (et Dieu sait combien les spams sont encore plus nombreux !), chaque jour dans le monde sont envoyés 183 milliards de mails. Je répète … pour un seul jour ! Difficile de chiffrer ensuite le stockage de tous les mails inutiles sur des années, des décennies . Le chiffre doit être incroyable.
    Rien qu’en France, nous envoyons 1,6 milliards de mails par jour !!! Au fil des ans et sans y penser, combien en stockons-nous dans tous nos ordinateurs en France ? Combien de serveurs sont-ils nécessaires pour stocker tout ce contenu, même celui qui est devenu inutile, obsolète ?
    Commençons par nettoyer nos ordinateurs. Ce sera toujours un premier geste pour aider notre planète surchargée aussi par le monde virtuel. Amitiés à tous. Alain Delaporte-Digard

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.