Le mariage d’hiver, rare mais avantageux

Se marier en hiver est assez rare mais la tendance monte petit à petit : les avantages pratiques et la magie de l’hiver n’y sont sûrement pas étrangers.


Les avantages


Les prestataires sont moins occupés, cela rend les démarches plus rapides et leurs prix baissent d’environ 30%. Le coût des salles est souvent bien plus intéressant car il chute souvent de 20 à 40%. Attention cependant aux mariées frileuses, n’oubliez pas que vous devrez résister au froid hivernal lors des photos de mariage par exemple !

La décoration


En hiver vous pouvez utiliser des décorations assez originales pour un mariage : ambiance hivernale avec des faux flocons de neige, et un décor tout en blanc ou bien une déco assez traditionnelle façon chalet de montagne ou encore un décor inspiré de Noël dans les tons rouges et verts … Dans tous les cas, les bougies pourront agréablement réchauffer l’ambiance de la pièce.


Pour choisir les noms de tables vous pourrez vous inspirer de noms de stations de ski (Alpe d’Huez, Courchevel, Meribel…), de noms évoquant le pôle nord (Ours polaire, aurore boréale, iceberg…) ou encore de noms en rapport avec la montagne…


Le repas


Le repas chaud s’impose presque en hiver, cependant il faut compter un budget que peut passer du simple au double comparé à un repas froid.


Pour le cocktail pourquoi ne pas être original et servir des chocolats chauds ou du thé ? Les invités seront sûrement agréablement surpris et ravis de pouvoir se réchauffer.


Et au lieu des traditionnels dragées les invités pourraient repartir avec des truffes, des bonhommes en pain d’épices ou des chocolats. Soyez originaux !


La robe


Le choix de la robe sera sûrement la partie la moins facile car le choix est limité. Les créateurs prévoient seulement quelques modèles de robes d’hiver. On trouve cependant des manchons, des étoles, des gants longs, des manteaux spécialement assortis aux robes de mariés, des toques pour réchauffer sa tenue…


Clémentine Fouquet, pour www.sereni.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *