Neige et les arbres magiques

Chocolat chaud, atelier bricolage, cuisine et film sous la couette…l’hiver est de retour avec nos activités favorites ! L’occasion de faire découvrir le plaisir cinématographique aux petits tout en conservant son âme d’enfant.
 
 
Pour cela, les studios Folimage ont concocté un programme rempli de tendresse et accessible dès 4 ans. Tigres à la queue leu leu de Benoît Chieux, La petite pousse de Chaïtane Conversat, One Two Tree de Yulia Aronova et Neige d’Antoine Lanciaux et Sophie Roze procurent 51 minutes de poésie enfantine.
 
Les trois premières histoires durent une dizaine de minutes puis laissent place pendant près d’une demi-heure au conte phare, Neige. Si tous émerveillent grâce à des décors centrés sur la nature et les arbres, Neige capte en particulier l’attention grâce à une technique de papier découpé qui offre de magnifiques paysages.
 
Par sa musique douce et ses personnages, Neige transmet délicatement un message de tolérance et de partage. Dans une petite ville surprise par une improbable tempête de neige en plein été, un jeune garçon nommé Philémon rencontre une famille d’Inuits fraîchement installée à côté de sa maison. Les cultures vont alors timidement et tendrement se mélanger…

 
 

 
 
Un conte magnifique à découvrir ensemble !
 
 
Sarah Belnez pour Sereni Magazine.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *