Les jeux en bois, des possibilités infinies !

Petits ou géants, dans son salon ou dans le jardin, en famille ou entre amis, les jeux en bois ont la côte ! 100% naturels et rigolos, ils permettent de passer des moments conviviaux peu importe la saison.

 
 

Difficile de résister au Mölkky!

Difficile de résister au Mölkky!

Chaque profil peut aisément trouver son bonheur parmi la multitude de jeux en bois disponible sur le marché. Les aficionados des jeux de société traditionnels trouveront facilement les équivalents en bois tandis que les plus curieux découvriront des jeux utilisés partout dans le monde. Pour les adeptes des jeux en extérieur, le Mölkky et le Kubb par exemple, animeront parfaitement les après-midi ensoleillés. Jeu d’adresse inventé par une entreprise finlandaise, le Mölkky peut se jouer à partir de 6 ans et nécessite 2 à 16 joueurs. L’objectif est de marquer cinquante points en renversant des quilles numérotées de 1 à 12 par un lancer d’un bâton de bois.

 
 

Rencontre avec la Caravane des jeux

 

Née le 27 janvier 2003, l’association La Caravane des Jeux propose des animations autour de jeux en bois. S’ils s’inspirent généralement des livres du monde et des régions, les membres de la Caravane des Jeux n’hésitent pas à inventer eux-mêmes de nouveaux concepts. Car les 80 jeux de l’association ont été confectionnés par les bénévoles qui se réunissent une fois par an pour en fabriquer de nouveaux. Pour Karen, bénévole et membre du ?Conseil d’administration, il s’agit d’un rassemblement de personnes qui ont pour seules motivations « le plaisir et le bénévolat ». Il n’est donc pas question d’argent pour l’association qui souhaite uniquement rentrer dans les frais que comporte la location d’un garage et l’argent nécessaire à la construction de nouveaux jeux. La Caravane des Jeux voyage entre autre dans les bars dijonnais pour faire découvrir ses créations. Même les moins joueurs se laissent prendre à la Caravane des Jeux tant la convivialité qui émane de ces grands jeux en bois est forte.

 
 
Sarah Belnez pour Sereni Magazine.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *