« Animals », la série qui a du mordant

Si les animaux sont généralement innocents et mignons à nos yeux, ceux qui incarnent la nouvelle série « Animals » inversent la tendance. Caustiques, crus et déjantés, ces New Yorkais à poils et à plumes n’ont pas froid aux yeux !

 
 

« La vie et les discussions du quotidien des animaux qui peuplent nos villes. Que ce soit des pigeons se questionnant sur leur genre, des rats languissants ou bien des punaises vieillissantes, leurs problèmes son étrangement similaires aux nôtres ».

 
 


 
 
Encore une série où les personnages évoluent dans la ville de New York, à une différence près : ce sont des animaux. Rats, chats, pigeons, l’univers de la ville qui ne dort jamais est habité par des animaux qui n’ont pas la langue dans leur poche. Et ne vous fiez pas aux dessins et à l’univers mignon des animaux, la série de Phil Matarese et Mike Luciano n’est certainement pas destinée à un public enfantin, que ce soit sur le fond ou sur la forme. Sexualité, violence, langage cru, réalité sans filtres, Animals s’inscrit dans la lignée des séries d’animations destinées aux adultes comme Les Simpsons, South Park ou Les Griffin. Chaque épisode de 22 minutes tourne autour d’une espèce animale différente dont le quotidien est étrangement semblable à celui des humains. Preuve que la série produite par les frères Duplass mérite le détour, les acteurs des séries les plus appréciées du moment ont volontiers prêté leur voix aux personnages, comme Ellie Kemper (Unbreakable Kimmy Schmidt), Lauren Lapkus (Orange is the new black), Cobie Smulders (How I met you mother), Aziz Ansari (Master of None) ou encore Adam Scott (Parks and Recreation).

 

Diffusée pour la première fois le 5 février 2016 sur la chaîne HBO, la série américaine a rapidement traversé l’Atlantique pour rejoindre la programmation d’OCS City le 8 février en version originale sous-titrée.

 
 

Sarah Belnez pour Sereni Magazine.

 
 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *