Les Bébés du coeur

On connaît surtout les Restos du Cœur pour les repas qu’elle fournit aux plus démunis mais l’association n’oublie personne ! Elle a créé en 1994 une unité spéciale pour les bébés de moins de 18 mois. Une aide précieuse, voire indispensable pour de nombreuses familles.




Aujourd’hui, ce sont 70 Restos Bébés du Cœur répartis dans toute la France qui aident chaque jour 20 000 à 30 000 bébés !


Comment ca fonctionne ?


Chaque semaine, les parents viennent chercher ce dont ils ont besoin pour leur bébé : couches, petits pots… et même des vêtements et du matériel de puériculture.


Cette aide leur permet de faire face à des difficultés passagères et de se remettre en bon chemin. Et ça fonctionne ! La preuve ? Dans la plupart des cas, un an après, les parents se passent complètement de l’aide des Restos Bébés du cœur.


Un cercle de solidarité


Les parents reçoivent une aide précieuse de la part des Restos Bébés du Cœur puisqu’ils repartent avec un panier pour la semaine qui peut valoir une cinquantaine d’euros. Les parents apprécient cette aide et savent s’en souvenir et donner en retour. Beaucoup ramènent spontanément après usage, les vêtements et le matériel de puériculture.


• Clémentine Fouquet, pour www.sereni.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *