À chacun son calendrier de l’Avent !

Apparu au 19ème siècle en Allemagne, le calendrier de l’Avent est rapidement devenu un objet incontournable pour faire patienter petits et grands jusqu’à Noël. Commercialisé en 1920 avec des images pieuses à découvrir chaque jour, il a fallu attendre 1958 pour déguster son chocolat quotidien. Si les gourmands sont attachés à cette tradition chocolatée, le calendrier de l’Avent offre désormais des possibilités infinies.

 

calendrier de l'avent

 
Sereni vous a sélectionné les calendriers de l’Avant les plus originaux pour faire plaisir à vos proches et à vous-même.
 

Pour les traditionnels :

Si les calendriers Milka, Smarties ou Kinder raviront les plus petits, les plus grands peuvent se faire plaisir avec les calendriers de grands maîtres artisans chocolatiers. L’atelier du chocolat, Alain Ducasse ou encore Sylvain Mussy offrent une sélection de chocolats raffinés.

 
Pour les amateurs d’alcool :
Ceux qui préfèrent la partie alcoolisée des chocolats pour adultes peuvent désormais se faire pleinement plaisir. Les aficionados de bons whisky, bières, tequila ou absinthe se réjouiront de découvrir chaque jour un nouvel alcool. Et tout ça avec modération !
 

Pour les spécialistes du thé :
Les férus de thé pourront se réchauffer tout le mois de décembre en découvrant chaque jour un nouveau parfum, un nouveau voyage. Cette exploration quotidienne est également possible version bio !

 

Pour les amoureux des animaux :
Qui a dit que les calendriers de l’Avent étaient réservés aux humains ? Il est désormais possible de faire plaisir à ses compagnons à quatre pattes grâce à des calendriers ingénieux. Si votre chat, chien ou rongeur ne parvient pas à ouvrir les fenêtres, les gourmandises contenues dans chacune d’elles lui permettront bien vite de faire abstraction !

 

Pour les enfants, des calendriers qui ne donnent pas de caries :
Qui dit noël dit chocolat. Pour éviter que vos enfants ne fassent trop de zèle et pour patienter jusqu’à l’ouverture des cadeaux, Lego, Playmobil et Play-Doh ont pensé à des calendriers ludiques et amusants.

 

Pour les coquettes :
Pour celles qui désirent surveiller leur ligne avant les repas de fin d’année, de nombreuses enseignes de cosmétiques ont eu l’idée de créer des calendriers beauté. Garnis de vernis, de bijoux ou de produits de maquillage, ces calendriers féminins en feront craquer plus d’une. Coup de cœur pour le calendrier de la marque Lush, qui respecte la nature avec une gamme de produits frais, biologiques et non testés sur les animaux.

 

Enfin, pour ceux qui veulent prendre le temps de créer un calendrier de l’Avent unique et personnalisé, plein de tutos sont disponibles pour vous guider.

 

Sarah Belnez pour Sereni Magazine.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *