Ni verre ni plastique, le biberon en inox !


Chauffer et garder chaud


Ce biberon ne se réchauffe pas au micro-ondes mais beaucoup de mamans ont de toute manière abandonné l’usage du four à micro-ondes pour les biberons de leur bébé (perte des vitamines et risque de brûlures).
Quelques minutes dans une casserole d’eau suffisent à le réchauffer. L’inox garde très bien la chaleur comme le froid, ce qui le rend idéal lors de tout déplacement.



Pratique et design


Nombre de mamans boudant dorénavant le plastique (surtout depuis l’épisode « bisphénol A ») ont adopté le biberon en verre qui a l’inconvénient de se casser et se rayer facilement…


Le biberon en inox ne contient ni BPA, ni phtalates et est hyper-résistant. En plus d’être incassable, le biberon est personnalisable et on trouve toutes les couleurs et tous les motifs imaginables ! Rose, bleu, verts, jaunes ou à pois : vous n’aurez que l’embarras du choix.


Sachez que l’inox est une matière recyclable à 100%, un avantage non négligeable dans le choix du biberon.
Le seul inconvénient de cette matière : il faut s’habituer à ne pas voir le contenu du biberon… Qu’à cela ne tienne, des inconditionnels du biberon en inox ont développé leur propre méthode !


La preuve en image :





L’ « investissement biberon »


Le prix du biberon en inox peut rebuter certains (25 euros environ pour un 270ml contre 5 à 15 euros pour les biberons en verre et environ 5 euros pour ceux en plastique) mais n’oubliez pas que ceux-ci sont incassables et ne se rayent pas. Autant dire qu’ils seront utilisés par votre ou vos enfants et peut être même par les neveux et nièces sans prendre une ride !



Un biberon évolutif


Plus tard, lorsque bébé grandira, le biberon pourra se transformer en gourde grâce à ses embouts et ses hanses adaptables.


• Clémentine Fouquet, pour www.sereni.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *