Et si on jouait à être écolo ?

Quand on pense aux milliers de jeux et jouets produits chaque année et au temps que leurs consacrent les enfants, on se dit qu’ils méritent vraiment une deuxième vie !


Acheter des jouets « verts »


Garantis sans peintures toxiques et en bois issus de forêts gérées durablement, les jeux et jouets écolos séduisent de nombreux parents qui surfent sur la green attitude et veulent le meilleur pour leurs enfants. On peut trouver de tout, du jouet 1er âge en coton biologique aux jeux en carton, fécule de pomme de terre ou flocons de maïs.


Ces jouets sont bons pour nos enfants et respectueux de la Terre.


La bonne occas’ des jouets d’occasion


Acheter des jouets en bois et composés de matières exclusivement naturelles c’est bien, mais donner une seconde vie à des jouets utilisés, c’est mieux !


Traquez les brocantes et bourses aux jouets près de chez vous ou rendez-vous directement sur les sites de ventes d’occasions. Pour rester écolo achetez des objets de votre région pour éviter qu’ils ne voyagent et donc polluent.


Jouer avec un rien…


Et n’oubliez pas que les enfants, comme les grands s’amusent souvent encore plus avec RIEN (ou presque) ! Construire une cabane avec des branches ramassées ou avec des coussins et des couvertures dans la maison… jouer à faire des mimes, faire des blind tests, jouer aux devinettes, faire des chasses au trésor…Deviner les yeux bandés ce que l’on goûte ou deviner des épices pour développer l’odorat… Ces jeux non matériels sont surement les plus précieux et peuvent souvent être partagés avec les parents.


• Clémentine Fouquet, pour www.sereni.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *